Cours de Sciences de la Vie de M1 pour les non-scientifiques

Cours de Sciences de la Vie de M1 pour les non-scientifiques

Message  Aline Pelletier le Sam 8 Mar - 22:34

Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis des M1 de cette année sur ce cours de bio pour les nuls...

Aline Pelletier

Revenir en haut Aller en bas

cours de bio

Message  luss le Sam 22 Mar - 13:53

coucou,
je suis le cours de bio. alors que dire? c'est un véritable cours de bio. il ne faut pas espérer y trouver la moindre trace de philosophie. on est très peu nombreux, 5 par cours en moyenne, ce qui permet à chacun de poser des questions et au prof d'adapter son rythme. pour ce qui est du niveau, c'est difficile à dire. perso je ne suis pas une débutante dans le domaine, mais certains élèves on un peu de mal à suivre. mais c'est tout à fait surmontable!

luss

Réponse pour le cours de biologie en M1

Message  Aline Pelletier le Mar 1 Avr - 18:34

Bonjour luss,
c'est normale qu'il n'y est pas de portée philosophique dans ce cours; tout simplement parce qu'il n'en n'a pas la prétention. La grande diffréence de Paris VII avec Paris I ou Paris IV c'est que le Master LOPHISS est dans le département de Bio mais a plus une portée d'histoire et de sociologie des sciences. Le cours de bio pour non-scientifique permet simplement de remettre un peu à niveau tout comme les cours de méthodologie d'histoire pour les scientifiques.
Aline

Aline Pelletier

Re: Cours de Sciences de la Vie de M1 pour les non-scientifiques

Message  luss le Sam 5 Avr - 19:12

je réctifie le tire...
mon message était informatif et non pas personnel, j'ai tenté de donner des informations les plus générales et les plus concrètes possibles, pas de donner mon avis. en ce qui me concerne, j'avais parfaitement compris le contenu et le but de ce cours. mais ce n'était pas le cas de tous les étudiants qui suivent ce cours et certains se sont plaint de l'aspect trop scolaire, d'une part et de l'absence de porté philosophique d'autre part. c'est pour cela que je rapelais ici qu'il s'agissait d'un cours de biologie et qu'il ne fallait pas en attendre autre chose.
luss

luss

Réponse globale pour le cours de biologie

Message  Aline Pelletier le Mar 8 Avr - 14:39

Bonjour,
je rectifie à mon tour le choix de mes interlocuteurs; luss étant d'accord avec moi.
Pour tous les étudiants déçus par le cours de Biologie pour non-scientifique: le but est une remise à niveau. En si peu de séances, il paraît convenable et acceptable d'avoir un cours assez scolaire.
J'en profite pour dire qu'un des projets de l'Association Lophiss est de regrouper les avis des étudiants sur la multitude de cours proposé afin que le plus grand nombre s'y repère et pour éviter les espoirs déchus!
Aline

Aline Pelletier

Re: Cours de Sciences de la Vie de M1 pour les non-scientifiques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé